750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
25 juillet 2010

- la Tavola -

| un blog que je suis silencieusement depuis un moment, une pure beauté : 534 pages avant la fin du monde par Nastenka
| mise à jour de compte rendu de voyage, ambiance lilloise >ici<

On cherchait un endroit où manger pas trop loin et qui satisferait nos envies de pizza. Je ne connaissais pas ce restaurant, et je pense que ma vie en était bien meilleure. Avant d'écrire cet article, je suis allée regarder les commentaires sur le net à propos de la Tavola. Au début, résultat nul, nada, rien. Késako ? Inconnu sur le web, bizarre... Puis finalement je suis tombée ici et je vous invite grandement à lire les commentaires.

Il est vrai qu'il est déjà étrange de nommer cuisine italienne un restaurant qui fait certes des pizzas, mais offre (!) aussi des fondues bourguignonnes et savoyardes. On a déjà vu plus italiennes comme spécialités... On a été reçu comme des chiens il faut bien le dire, le serveur/propriétaire était vraiment spécial. Il s'est excusé vaguement en nous disant que la veille avit été chargé (c'était un dimanche midi) et qu'il était un peu fatigué. Soit, mais tout de même. S'ensuite au cours du repas et en plein milieu du restau des jurons qu'il ne voulait plus travailler dans un restaurant de m*rde pareil (tu l'as dis, bouffis ^^) et une arnaque sans même se cacher de deux touristes étrangèrs (le comble, des italiens je crois) parce qu'ils n'avaient pas clairement exprimés leurs choix et qu'il fallait payer !  Evidemment il aurait fallu s'expliquer dans un anglais clair, mais là c'est une autre histoire. Se rajoute à cela un restaurant qui tombe en lambeau, le peu de décoration qui reste en place est d'un goût franchement dépassé. Le "nightmare de Paris2010" est bien là.

Photo0105
La déco, on ose même pas imaginer l'état de la cuisine...

Concernant les plats, ils ne sont pas dégueulasses, mais loin s'être exceptionnels, dirons nous mangeables. Le chorizo ressemble étrangement à ceux du Leader Price et ne se battent pas vraiment sur la pizza. De la pâte, de la tomate, du fromage et un peu mais pas trop (pour le régime!) du chorizo. Stop. Il faut arrêter là. Les desserts sont meilleurs, car non fait maison. S'en est presque un soulagement ! De la glace, de la chantilly du chocolat, on va quand même pas leur demander de faire original (surtout pas!).

Photo0108

Photo0110
Photo prise avec mon téléphone d'où la qualité (mais je vous
répondrais que je me suis mis au niveau du restaurant mouaaah !)

Reste l'addition, dans les prix moyens du quartiers, mais évidemment beaucoup trop cher pour ce que c'est. A fuir, inexorablement.

La Tavola
10 rue de la roquette 75 011 Paris
Métro Bastille

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Aurore : dificile de fuire quand les plats sont servis et on avait pas le temps de faire tout bastille. Je m'attendais pas à un restau extraordinaire mais encore moins à un service aussi lamentable.
A
La seconde pizza tire une tronche à faire peur, mais pk n'avait vous pas ...fuit ?!
A
La seconde pizza tire une tronche à faire peur, mais pk n'avait vous pas ...fuit ?!
R
@ Laly : oh oui sinon tu auras de bien mauvaises surprises !
L
Ah ben j'irais pas, mais alors pas du tout
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité