750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
18 juillet 2010

- Ouad Souss‏ -

Je m'y suis faite emmenée par un connaisseur de couscous et de tajine. Je ne suis allée que très peu dans ce type de restau, j'en avais fait un dégueulasse dans le marais et le dernier couscous doit remonter ensuite à quelques paires d'années... Cela faisait longtemps qu'il me parlait de ce couscous "presque aussi bon que celui de sa mère", nous avons fini par y débarquer un dimanche soir sur un coup de tête. Il faisait chaud (très chaud) ce jour là, il n'y avait pas grand monde. Il faut dire que le temps ne donnait pas envie de manger ce type de plat (tout le monde était parti en Normandie !) et qu'il faut idéalement une voiture pour y aller. Mais quand même.

La déco du restau est  jolie mais reste conventionnel mais vous me direz qu'on est là pour manger pas pour admirer la beauté du lustre. Donc oui ce qu'il y a dans l'assiette vaut nettement le détour. On a commencé le repas par les amuses gueules traditionnelles, puis nous a été servi le couscous royal et un tajine (kefta oeuf pour moi!). C'est la première fois que je mangeais un tajine, j'ai vu des milliers de recettes et de photos mais je ne me suis jamais lancée là dedans. J'ai regretté de ne pas en avoir manger avant, tellement c'est bon (j'en salive encore !). Il y avait énormément de parfums à ne plus savoir où mettre une papille. J'ai vraiment aimé. J'ai cru pouvoir terminer l'assiette vite fait bien fait, mais le nombre de boulettes de viande (faîtes maison évidemment!) fait que, c'est tout juste impossible. Surtout que je me suis permise de piquer dans le coucous royale (tant qu'à faire...). La viande est juste divine, tendre, bien cuite (L), le couscous plus qu'en quantité suffisante et les légumes suivent le même chemin ! Un ange a passé le temps du repas... Je ne sait pas pourquoi j'ai dit oui au dessert (la gourmandise peut être...) mais ceux là en sont pas exceptionnels. On vous donnera la même carte de glace que l'on trouve un peu partout. Mais n'oubliez pas le thé vert - le fameux - avec quelques gouttes d'oranger, cela fait glisser tout seul le repas (on pourrait quasiment se faire un deuxième couscous royal !).

IMG_8310

IMG_8317

IMG_8313

Et la note ? Environ 15€ le plat principal, les desserts ne sont pas particulièrement donnés (prix parisiens), le vin et le thé restant bon marché. Parisien, vous pouvez passer le périph', vous ne le regretterez pas !

Ouad Souss
25 rue du Stand 95120 Ermont
RER C / Ligne Paris Nord/St Lazare

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Laly : sur paris les restaurants sont généralement moins chers qu'en province (sauf dans les quartiers à touristes !) et cela permet de découvrir pleins de nouvelles cuisines ! Bonne semaine !
L
j'aime le couscous mais je dois en manger une fois dans l'an.<br /> quand au prix du coucous c'est raisonnable, je trouve, dans mon coin, c'est un peu plus cher.<br /> Alors si tu t'es régalé, je suis contente, même si tu as été un peu décue par le dessert.<br /> Gros bisousss
R
@ Aurélie : cela évite tout de même de bien vilaines surprises et d'être dégoutée à vie de certains plats !
A
Je n'aime pas le couscous :( mais par contre pour avoir gouté de bonnes tajines, je trouve cela excellent! Ce genre de plat, c'est comme beaucoup de choses, il y a de tout et il faut vraiment y aller avec un connaisseur pour gouter de la qualité!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité