750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
2 juillet 2010

- Solidays 2010 -

Quand je ne me bats pas dans ma cuisine, je suis dans les files d'attente de concert. Je ne suis pas à tous les concerts mais il y a bien un rendez vous que je ne loupe pas. Tous les ans c'est pareil, j'attends ces 3 jours avec impatience. J'aime beaucoup ce festival pour son ambiance, son organisation, son prix aussi, sa play-list évidemment et les découvertes musicales que l'ont fait chaque année. Et cette année, je n'ai toujours pas été déçue, le soleil toujours au rendez vous... La preuve en images et vidéos !

~Vendredi ~

SMOD

DSCF7549

( extrait )

La première découverte de ce festival, premier concert. Je suis arrivée en cours de route et l'ambiance était très bonne. Je ne connaissais pas ce groupe, je n'avais d'ailleurs écouté aucun extrait avant de venir, mais le simple fait que ce soit de la musique africaine me plait. Car pour la plupart c'est de la musique énergique et un plaisir partagé pour tous, que l'on connaisse ou pas les paroles, que l'on comprenne ou pas aussi les paroles. Et SMOD ne déroge à la régle. Si ce groupe malien repasse en France, je pense que j'irai leur faire un petit coucou ! (et la tête du guitariste me fait craquer, ne me demandait pas pourquoi !) Prochain concert le vendredi 23 Juillet 2010 à Paris  et en tournée dans toute la France cet été, retrouvez les dates ici .

Revolver

DSCF7555

( extrait )

La photo du violloniste parce que je le kiffe avec ces délires solitaires ! Regardez bien la vidéo ! Revolver je connaissais leur album et j'aime plutôt, pourtant je ne me suis pas amusée à 100% lors de leur concert. Je les ai trouvé long à mettre l'ambiance et un peu timide face au publie. Ils ont à priori qu'un an de scène derrière eux, les années passant ils devront être meilleurs sur scène. Groupe à surveiller !

Audrey Lavergne

DSCF7574

( extrait )

C'est la chanteuse que j'ai le mieux photographiée, car j'ai pû l'approcher de très près... il n'y avait quasiment personne sous le chapiteau. Il faut dire à sa décharge que je suis arrivée à la fin de son concert et qu'un des têtes d'affiche commenceait à chanter. Pas toujours facile les festivals pour les chanteurs, si on ne plait pas on le sait de suite ! Pour parler de se musique je n'ai pas trop accroché, sympathique en fond peut être mais pas plus. L'ambiance du public, bon évidemment un peu dur là de sentir la fièvre du live !

Olivia Ruiz

DSCF7608

( extrait )

J'avais déjà vu Olivia Ruiz au Francofolies, je me suis donc pas attardée sur cette scène, je ne suis restée que quelques chansons. L'ambiance du public était assez bizarre, Olivia Ruiz avait beau s'agiter sur scène et personne ne pourra trouver quelque chose à redire à son dynamisme et son plaisr d'être là, mais le public est restait un peu froid je trouve. Cela m'a conforté dans mon choix d'aller voir Phoebe Kilder, groupe complètement inconnu pour moi.

Phoebe Kildeer & the short straws

DSCF7616

( extrait )

Inconnu complètement au bataillon je passe de l'atmosphère d'Olivia Ruiz à l'atmosphère de la rockeuse Phoebe Killdeer. Ca change, ça bouge, ça crie, ça saute, sa méconnaissance du frabnçais ne l'empêche de communiquer granbdementr avec le public et je retrouve sous ce chapiteau une foule aussi déchainée que la chanteuse. Un superbe concert, pourtant je ne sais pas si j'apprécierai l'album (un peu trop criard tout de même).

Curry & Coco

DSCF7624

( extrait )

Quand j'avais écoiuté une de leur hanson sur le site des Solidays, j'avais détesté. Je ne suis pas une grande fan de la musique électronique et il confirmait la régle. Je les avais donc purement et simplement rayé de la liste des groupes à voir. Il est l'heure de manger, je pars en quête et passe à coté d'un groupe qui a la pêche. Je m'arrête un peu et j'ai beaucoup aimé l'ambiance. C'est la première fois que j'étais à un concert de musique dit électronique, et j'ai été agréablement surprise. Donc un groupe à voir en concert, qui a un pep's incroyable mais cela s'arrêtera là pour moi !

Staff Benda Bilili

DSCF7643 DSCF7651

( extrait )

Benda Bilili “regarder au-delà des apparences” en lingala. Je crois que ce sera le groupe qui m'aura le plus marqué par son entrée. Quelle a été ma stupeur quand ces personnages en fauteuils roulants ou avec des béquilles se sont mis à chanter et à emflammer le public ! Passez ce "petit choc", le concert fut un vrai bonheur, une ambiance aussi chaleureuse que le Congo peut être.   Je vous invite à écouter leur album "trés trés fort", parce que oui ils le sont ! Et pour ceux que ça interesse ils sont en tournée en Europe cet été >ici< , surveillez les aussi de près. Ils égayeront votre été !

~Samedi ~

Les BB brunes

DSCF7663

( extrait )

Je suis arrivée en plein Vanessa Paradis qui a été mis sur une petite scène, chose que je n'ai pas compris pour une chanteuse aussi connue. Il y avait déjà trop de monde et n'aiment pas plus que ça cette artiste, je suis restée que très peu de temps mais j'ai eu le temps de vous filmer ça. Je me suis installée pour voir les BB brunes. Pas que j'aime particulièrement leurs chansons, c'et presque le contraire mais il y a tant de raffût auteur de ce groupe que je ne voulais pas mourrir idiote. Et honnêtement en concert, ils sont à chier ! Disons que j'ai pas du tout réceptive, le concert était un peu comme leur musique, proprette sur eux et sans aucun risque. Je me suis enfuie au bout de deux chansons réconforter mes oreilles ailleurs !

Jill is lucky

DSCF7677

( extrait )

Concert sympathique & musique tout sympathique mais pour autant je pense que j'oublierai rapidement ce groupe. Je n'ai pas accroché à leur musique. Je vous laisse juge...

Hinda Zahra

DSCF7686

( extrait )

C'est qu'elle s'est fait attendre la mistinguette. Les derniers réglages ont pris 10 trop longues minutes supplémentaires. Surtout pour une heure de concert. J'ai eu le coup de foudre pour la chanteuse, son costume, son sourire... mais voilà qu'après les deux premières chansons *couac*. Blanc, encore un problème. Elle a joué de malchances sûrement, mais c'était trop pour moi. Je suis venue voir des gens chanter, pas des gens régler. Dure loi du festival, le public part ausi vite qu'il peut arriver. A une prochaine ?

Rodrigo y Gabriela

DSCF7708

( extrait )

J'avais écouté leur musique avant de venir, j'avais vraiment aimé mais le live m'a encore pluns bluffé. Une musique sans parole, basé sur un rythme trés entrainant, d'inspiration latine avec un petite touche celte. Un des mes gros coups de coeurs de ce week end. Ils ont réussi à faire bouger tout le public de la grande scène, ce qui n'est pas une mince affaire. Peu y arrive ! S'il repasse sur Paris, je repars au Mexique avec eux sans aucun souci ! Ecoutez leur album plein de vie ici, à écouter le matin avant de partir au boulot pour trouver la pêche ! Ils font eux aussi une tournée dans tous les festival en France et en Europe, et seront de retour le 19 novembre à Paris. Vous hésitez encore ?

Yvan Le Bolloc'h et ma guitare...

DSCF7742

DSCF7745

( extrait )

Une star qui se lance dans la chanson, ça sent un peu les chansons m*rdiques à plein nez. Je n'avais pas prévu de passer par cette scène (j'avais encore prévu un saucisse-frite qui s'est fait trop attendre) et je m'y suis arrêtée pour l'ambiance. Subjuguée par l'atmosphère, le plaisir qu'il prenait et le coté humouristique de ce groupe. Autant dire qu'il ne se prenne pas la tête, ils sont là pour s'amuser et c'est tout. Et c'est du bonheur, vraiment, du pur. Je suis restée scotchée (et pas que pour le jetée de chemise !). Je vais suivre leurs dates de concerts pour aller les revoir. Par contre j'ai écouté leurs albums suite à ce fabuleux (on aura compris!) concert, mais la magie opérait moins. A voir en concert ABSOLUMENT !

Carmen Maria Vega

DSCF7757

( extrait )

A ce stade ce n'est plus une chanteuse que l'on a devant vous, mais une pile électrique avec un sacré caractère. C'est corrosif, aussi bien ces chansons que ces échanges avec le public. On peut ne pas aimer, mais pour tous les fans des concerts, vous ne pouvez pas être déçue, vous n'en avez même pas le droit ! Je connaissais juste une de ces chansons, et j'ai fait de belles découvertes samedi soir. A suivre aussi !

~Dimanche ~

DSCF7774

( extrait )

Je l'ai fait minime ce jour là en nombre de concert mais pas dans la qualité, juste les deux derniers. Juste Florence and the machine et -M-. Juste ! (et un peu Nneka quand même !) J'ai bien aimé Nneka, une bonne pêche, une petite ambiance, pas les plus chaudes mais agréable. Une petite douceur en live !

Florence and the machine

DSCF7804

( extrait )

Une deuxième douceur pour ce dimanche.  J'avais voulu la voir en février mais je m'y étais pris trop tard. On se prend vote au jeu de la chanteuse un brin envoutante (mais qui fait parfois un peu shootée sur scène !), une musique un peu indie un peu groovy (pas jazzy!) un peu électro et tout cela nous donne un bon concert ! Une ambiance survoltée dès les premières secondes ! Et la chanteuse n'a que 24 ans ... Par contre je trouve le clip de "you've got the love" complètement cucul et niais, oubliez ces vidéos avant de venir la voir en concert !

- M -

DSCF7845

( extrait )

Ben -M- je vous en avez déjà parlé ici, et je change pas d'avis. Toujours aussi génial et je n'ai pas vu le même spectacle que celui d'avril, il y a eu quelques changements. Il pense à tout, ze best of ze best ! Que rajouter d'autre ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Laly : merci !
L
hey, merci pour toues ces découvertes, et ton avis à chauqe fois, j'adore!!<br /> bizzzz
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité