750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
27 juin 2010

- Kookil Kwan -

Rendez vous à Madeleine, je ne connais pas vraiment le quartier alors je me suis laissée guider. Quelque chose d'un peu épicé, indien ? Non coréen pour changer (et diminuer le niveau d'épice aussi !!). Je ne connais pas vraiment la cuisine coréenne. Je me laisse donc conduire à Kookil Kwan, un restaurant où beaucoup d'asiatiques (japonais et coréens) viennent y manger. Gage de bonne qualité. D'ailleurs les photos de ce post viennent de blogs japonais.

Le restaurant a une déco sobre, rien de bien original (et ce jour là une Tv un peu trop bruyante avec un match de foot, dommage...) . Du coup, on peut se concenter sur son assiette & les menus. Il n'y a aucune formule pour le soir, c'est bien dommage car on ne connait pas les 3/4 des plats. Finalement ce sera calamar épicé ou potage de raviolis pour terminr sur un barbecue (avec des épices !) accomapgnée de riz, kimchi, patate douce marinée et encore toute une ribambelle de plats. J'avais entendu parlé du kimchi - ce truc horriblement dégueulasse qui pue et qui pique la bouche -, j'ai donc gouté et je ne trouve pas ça si mauvais. On était plusieurs à prendre des BBQ et pas les mêmes il et vrai que la table était un peu petite. Une plus large peut être aurait été mieux.  J'ai vu des commentaires qui disaient que si plusieurs personnes prenaient le même BBQ, on était servi en moindre quantité par personne. Et je dois confirmer cette rumeur mais rajouter que même si on avait un peu moins de viande, j'étais callée en fin de repas. En dessert on nous a offert des fruits frais, et cela était une très bonne manière de terminer le repas.

e0025601_2113792
Source : Jun à Paris

Concernant la note elle n'est pas excessive mais pas donné non plus. Nous avons payé 35€ pour une entrée+plat+bouteille de vin+apéro. Le service est correct il n'y a vraiment rien à reprocher. Une bonne découverte, j'y retournerai bien si je repasse dans le quartier.

Kookil Kwan
12,rue gomboust 75001 paris
Métro Madeleine

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Laly : c'est vrai qu'au moins sur Paris, tu n'as jms terminé de tester les restau et les spécialités proposées sont très variées !<br /> <br /> @ Momo : peut être un peu moins pimenté que là bas, à toi de dire ! Bise !
M
Oh, ça ça me rappelle le barbec que j'ai fait dans un resto en thaïlande ! Le même appareil :)<br /> <br /> Va falloir que je teste la version parisienne ;)
L
pourquoi j'habite pas paris hein?lol<br /> je pourrais faire plein de petit resto comme toi^^<br /> gros bisousss
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité