750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
25 juin 2010

- Défi de Virginie B : Faisons l'été -

- Défi de l'été 1ère session : ton accessoire -

Virginie veut nous faire fêter l'été cette semaine. Rappel lundi 21 juin = été = chaleur + soleil ? En tout cas c'est au moins synonyme pour la plupart de gens de vacances, avec évasion ou pas, avec longues heures de transport pour retrouver la mer ou la montagne ou découvrir d'autres horizons encore.  Qu'est ce qu'on amène où que l'on soit ? Le dénominateur commun à toutes les vacances. De mon coté ça sera de la crème solaire, la biafine (j'ai essayé de laisser tomber l'écran total mais c'est pas encore une réussite) et mon arme de guerre contre les moustiques. Ce tiercé gagnant  n'est pas valable que pour cet été, mais pour tous ! Et j'en aurai besoin, Côte d'Azur, Pays Basque et Croatie/Italie, ma peau va morfler !

Et vous, vous partez ces vacances ?

IMG_8072

- Défi de l'été 2me session : ton activité  -

Ben l'été, impossible pour moi de rester en place, il faut que je parte, pas nécessairement loin mais prendre des jours pour rester à la maison est juste inconcevable. Je tourne en rond au bout d'une journée ou deux. Alors, voici une photo des nuages datant de 2008 pour un vol Paris-Bucarest.

24148538

- Défi de l'été 3me session : la serviette  -

La serviette, la serviette vous dîtes ? Aïe. Une recherche sur google (que ferais-je sans Mister Google ?) pour trouver des expressions ou des sens cachées de ce mot qui m'inspirerait plus, et tout ça en rapport avec l'été.  Google est comme moi, page blanche. J'ai beau prendre des photos de tout et n'importe quoi mais là rien en stock... Et c'est finalement la Gwada me parle. Mésyé zé dam bonjou ! Sa ou fé ?  Une poupée avec une serviette en forme de jupette ramenée de l'ile aux belles eaux en souvenir qui a trouvé sa place dans la cuisine. 

IMG_8093

Je mets aussi en lien le blog de M qui participe aussi au concours et dont les dessins sont un véritable régal !

- Défi de l'été 4me session : les chaussures -

Le pluriel est plus que justifié parce que a chaque situation sa paire de chaussure (proverbe du moine bouddhiste Rood!). La paire pour aller bosser tranquillement, la paire pour la réunion avec le big chef, la paire pour la plage, la paire pour faire des kilomètres en randonnée, la paire pour danser, la paire pour plonger... mais moi ce que je préfère c'est marcher pied nu !

IMG_8098
( He oui c'est possible d'avoir autant de bordel dans un placard,
et tout ça juste en dessous du chauffaud. Je peux valider ma VDM
le jour où il y a une fuite !)

- Défi de l'été 5me session : votre assiette  -

Une de mes recettes favories de l'été, c'est la recette où je mélange joyeusement un peu tout ce que j'aime. Quand il fait chaud, la cuisine attire moins et j'aime beaucoup faire exploser sous la dent des tomates cerises et picorer de la mozzarella. Et pourquoi pas un peu de saucisson et un punch (mais pour ça c'est été comme hiver!). C'est vraiment péché la gourmandise...

IMG_8040

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Aurore : le Cotentin c'est moins loi que Romen moins éxotique mais y'a la mer & le calme ! Profite bien !<br /> <br /> @ Virginie : oui j'ai eu qq fois du mal à trouver une photo ! La tomate-cerise c'est un de mes péchés mignons !!<br /> <br /> @ Oujette : et encore ce n'est qu'une partie ! Et parfois je trouve même pas mon bonheur ! Une vraie fille !<br /> <br /> @ Val : bon WE à toi !<br /> <br /> @ Faustine : ton assiette me fait bien envie, un melon bien frais mmmm ! Pour l'avion le spectacle à l'arrivée vaut le coup !
V
Jolie semaine...<br /> Vive l'été :)
F
J'ai deux ingrédients de plus que toi dans l'assiette ;))
V
j'adore les tomates mozza, bien choisi !
V
tu as le choix des chaussures dis donc !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité