750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
22 juin 2010

- Duo de betteraves & crevettes -

Cette recette est un mélange de deux recettes, une trouvée sur Mamina.fr une recette à base de crevettes, de betteraves et de mangues et une autre de crevettes pimentées du livre "Wok Thaï Chinois Vietnamien Indien" de l'édition Marabout. Je n'avais pas de mangue ce jour là donc à part les mangues et la façon de cuisiner les crevettes, j'ai respectée la recette de Manima.fr . Le miel mélangé aux betteraves donne une double saveur très agréable en bouche mais par contre je n'ai pas du tout senti la cardammonne. Les crevettes sont cuisinées au piment, on peut  rajouter une sauce au piment pour faire mieux. Je n'en avais plus ce jour là, et je pense que cela manque un peu à la recette. Et à noter, je suis quasiment contente de la présentation !

IMG_8035

Pour 4 personnes :
4 paquets de crevettes déjà préparées
3 betterave cuite de 150 g
zeste d’1 citron vert
3 capsules de cardamone verte
30 g de miel toutes fleurs
1 càs de vinaigre balsamique
1 càs de jus de citron vert
36 grosses crevettes
3 piments oiseaux
deux gousses d'aïl
oignon vert
3 c.c sauce de soja
sel & poivre

Première étape : la préparation des betteraves. Commencer par ouvrir les cardamomes et en extraire les graines. Puis éplucher les betterave et les tailler en petits dés. Verser dans une poêle les graines de cardamome et le miel pour les colorer. Ajouter les dés de betterave, saler, poivrer et cuire environ 1 mn. Verser le jus de citron et le zeste ainsi que le vinaigre.

Deuxième étape : les crevettes. Préparer l'aïl, chauffer la poele et le faire revenir avec les crevettes (5mn suffit). Rajouter ensuite les piments épépinés et la sauce de soja.

Disposer les betteraves au fond du plat/verrine puis les crevettes pimentées. En décoration cisailler l'oignon vert et le disposer au dessus.

IMG_8036

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Covaly : va vraiment falloir que je teste !!<br /> <br /> @ Flo : cela fait un mélange sucré/salé assez sympa en fait !
F
je n'aurais jamais pensée de moi meme à cette association mais maintenant j'aimerais tester !
V
Je viens juste d'en faire pour demain : c'est mon truc du moment :) :) Tout le monde y a droit... Biz à toi et bon viken aussi.
R
@ Covaly : merci ! J'atends tes prochaines mises à jour impatiemment. Je pense que je vais tester tes rillettes ! Bise.
V
Très belle photos !!!! :) :)<br /> Je me laisserais bien tenter...
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité