750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
6 juin 2010

- le saincro-saint BIA -

| se désintoxique les oreilles avec la BO de Kill Bill, un pur bonheur ! |

Je vous ai parlé rapidement de BIA, le refuge de nombreux parisiens aimant l'hamburger et détestant le Mc Do. Trop nombreux d'ailleurs car il faut faire la queue - activité typiquement parisienne ! - pour y manger. Il y a beau avoir deux restaurants, ils sont minuscules et je vous conseille d'avoir des horaires décallés. Je pensais un samedi pouvoir échapper à la queue en arrivant vers 15h, mais non, elle a disparu seulement vers 17h. Si vous pouvez; allez-y en semaine vers 19h, vous rentrez sans attendre. A 19h30 il est plein et à 20h la file est déjà longue. Les serveuses tentent tant bien que mal de gérer tout ce petit monde !

Et pourquoi les gens font ils la queue parfois plus d'une heure pour manger là bas ? A la carte on y trouve évidemment des hamburger, les frites, les pancakes, les sausages, le milk shake, les oeufs sous toutes ces formes, le jus de chaussette... tout cela dans un décor et servi par des serveuses 100% américaines. On entend d'ailleurs parler très souvent anglais, coté serveuses que clients, preuve que ce qui est servi n'est pas trop loin de ce qui est servit de l'autre coté de l'atlantique. Les proportions étant heureusement européanisées !

BIAFRENCHS

BIACHEESEBURGER
Le cheese burger

BIACHILI
Le chili burger

La qualité se retrouve, on mange bien. La viande est bonne, et quelque soit l'hamburger choisi, vous ne serez pas déçu. Le chili est parfaitement assaissonné, le fromage fondu mais pas dégoulinant (la chemise est sauve!). Un bémol quand même, les frites seraient maison , ce serait encore mieux ! Quant aux desserts, vous ne serez pas déçu non plus. Le milk shake n'est vraiment pas mauvais. Vous pouvez bien choisir les 3 pancakes mais attention il vous faut encore une grosse faim !

BIABIAPANCAKES

Les prix restent raisonnables mais si vous pouvez y aller un midi dans la semaine c'est encore mieux ! Renseignement et prix ici.

BIA
4 rue malher 75004 Paris
Métro Saint Paul
ou
17 rue des écoles 75005 Paris
Métro Jussieu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avais été un peu déçue par la qualité, surtout les desserts que j'avais trouvés secs ! Et dommage en effet pour les frites pas maison... En revanche, on y va surtout pour l'ambiance complètement nyc ! :-)
R
@ Momo : he bien tu vois l'expression "comme un poisson dans l'eau" ? ben ... c'était pas moi ! Bon plus de détails par mail et pour la soirée coktail on se redit ça =)
M
Nan mais cherche pas, je me suis souvenue qu'hier soir que tu étais en mission spéciale cette semaine ^^ <br /> <br /> Et alors, la plongée ? tu refais quand ? ^^ (pi ça allait sous l'eau ?)... je cherche un peu partout où en refaire dans les mois à venir pour ma part :)
R
@ Momo : ah zut j'ai vu ton message trop tard :p Sinon j'ai testé la plongée ce matin : stress et sensation ! Mais I did it !<br /> <br /> @ Virginie B : non je suis sûre que la balance dit non !
V
je crois que j'ai grossi en voyant tes photos !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité