750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
25 mai 2010

- Sorbet à la banane & fruit de la passion -

Enfin, enfin le soleil est là !!! Il s'est fait attendre ce saligaud ! Les températures ont brusquement montées et ont tout aussi brusquement données envie de glace ! Malheureusement coincéà la maison pour préparer le week end prochain (on brosse, on javelise, on brosse, on aspire...), j'ai quand même eu envie de me faire plaisir ! Une glace, je veux une glace ! Et j'ai pas de sorbetière mais on m'a dit que c'était pas grave... Alors voilà que je me suis lancée dans le sorbet fruits de la passion/banane/citron. Recette aspirée de Marabout. J'ai un peu pris ce qui me restait sous la main, j'ai mélangé sans vraiment savoir ce qui ça allait donner...

Ingrédients :
125ml d'eau
110g de sucre
3 banances
6 fruits de la passion
jus d'un demis citron
deux blancs d'oeuf

DSCF7307
La photo donne vraiment pas envie, impossible de faire quelque
chose de potable !  Mais je vous assure, c'est bon !

Commencez par faire chauffer l'eau et le sucre afin que celui se dissoud. En parrallèle épluchez les fruits et mixez les. Faîtes refroidir l'eau sucrée, puis y rajouter la mixture. Mettre au congélateur quelques heures (et repartez astiquer  !!).

Sortez la mixture et mixez là avec les blancs d'oeuf, remettre au congélateur une nuit. Et qui refuserait une glace sans crème ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmmmm, j'ai jamais essayé d'en faire toute seule, mais là ca à l'air super facile^^
R
@ Flo : à Paris on a perdu 10°C mais il fait toujours aussi lourd, à Lyon aussi ?
F
Avec la chaleur qu'il a fait ces derniers jours cela fait envie !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité