750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
11 mai 2010

- Steak au rhum avec ses tomates au paprika & Blanc Manger -

| Pour ceux qui ont un compte twitter, suivez moi ici !
| Mise à jour de Carnets de voyages.

Comme je vous l'avais dit dans le précédent post "cuisine", j'ai acheté un livre sur la cuisine antillaise et je ne me suis pas arrétée à la côte de porc épicée, bien loin de là... Le week end du 1er mai était le week end des anniversaires, je me suis donc risquée (un peu comme à mon habitude) à tester des nouvelles recettes ! Alors on a mangé du lait concentrée, de la coco, du  rhum, du lait concentrée, de la coco, du  rhum, du lait concentrée ... bref que des choses très digestes ! Toutes les recettes du repas venaient du livre, sauf l'entrée où j'ai eu envie du tester un tiramisu salé. Je suis allée piquée la recette ici, le tiramisu à la façon du chat bleu (pourquoi ce nom, je ne sais pas). J'ai complètement louper le sabayon et à ce jour j'ai toujours pas compris comment le faire, un tiramisu sympa mais le mascarpone et le tzatziki est à remplacer par quelque chose de plus léger !

TIRAMISUSALE

Pour l'hydratation, j'avais envie de tester le punch à la bière brune, punch classique aux antilles anglophones mais qe je n'ai jamais vu en France. La recette est simple, il faut battre une boite de 400g de lait concentré sucré et une non sucrée, l'extrait de vanille, 100g de sucre, 130ml de rhum blanc et 600ml de bière brune. Une heure au frigo, puis direction le fond du gosier ! Un verre cela passe très bien, mais pas plus car c'est un coktail un peu lourd !! La prochaine fois je remplace une des boites de lait concentré par du lait UHT je pense !

TOMATESBOEUFRHUMTOMATESBOEUFRHUM2

Pour le plat de résistance, je me suis lancée dans le steak au rhum accompagné de tomates épicées (évidemment !). Jesuis une fan absolue de boeuf et dès que je peux, j'en mange. C'est pour moi zebest of zebest viande, avec une sauce au poivre saignante ou au wok. Ma préfèrée quoi :] D'où une  recette au boeuf plutôt qu'à base de poulet... Et pour le rhum, cela reste un des mes alcools favoris !

- Steak au rhum -

Ingrédients :
4 gousses d'ail écrasées
1 càc de sel
1/2 càc de poivre noir du moulin
2 càs de vin  blanc (je n'avais que ça mais dans la recette originale il faut du rouge)
Autant de faux-filets, entrecôtes, rhumsteak... par personne
50 g de beurre
2 oignons émincés
2 càs de rhum (vieux)
1 càs de poivre noir en grains entiers
120 ml de crème liquide

Dans un premier temps, mélangez l'ail , le sel, le poivre noir moulu de frais et le vin. Faire mariner la viande dans la sauce pour au moins 1 heure au réfrigérateur
Faites fondre le beurre dans une poêle à fond épais et faites saisir la viande à feu très vif , jusqu'à ce que les morceaux de boeuf soient bien dorés sur les faces , mais saignants à l'intérieur , réservez au chaud.
Faites revenir les oignons préalablemment émincés, ajoutez alors le rhum et le poivre noir en grains entiers , mélangez bien, baissez le feu et ajoutez la crème, mélangez le tout puis portez à frémissement.
Servie le tout de suite les steacks avec cette sauce. J'ai juste A.D.O.R.E !

TOMATES.
- Salsa pour barbecue -

Ingrédients :
1 CàS d'huile d'olive
1 oignon émincé
1 piment oiseau
400g de tomates en boite
1 CàS de persil
1 CàC de paprika
1/2 CàC de sel
1/2 CàC de poivre noir

Faire revenir l'oignon et l'ail puis ajoutez les tomates découpées en petits morceaux, le persil, le sel, parprika et poivre. Cuire 10mn à feu doux et servez ! Pourquoi ne pas les accompagner de riz ?

.
Et pour terminer ce repas, je me suis lancée dans un blanc manger au lait de coco, un desert à préparer la veille et qui et pile poil adéquate après un gros repas. Il fond tout seul en bouche et est frais. Un pur bonheur !

- blanc manger au lait de coco -

Ingrédients :
6 feuilles de gélatine
1 gousse de vanille & du lait
200 g de sucre de canne
40 cl de lait de coco en boîte
40 cl de lait concentré non sucré

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Fendez la gousse de vanille avec un couteau tranchant, grattez-la, jetez le tout, gousse et graines dans du lait chaud. Ajoutez le sucre et remuez bien. Portez à ébullition, retirez du feu. Ajoutez la gélatine, le lait de coco, le lait concentré et mixez pour dissoudre totalement. Versez le tout dans un moule ou dans des ramequins, laissez refroidir et faites prendre 12 h au réfrigérateur.

BLANCMANGER

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Original le steak au rhum ! ça a l'air bien bon...
A
ça doit être très bon!
R
@ Laly : oui pas mauivais après si tu mets ce que tu aimes dans le tiramisu ça devrait pas être mauvais. Celui proposé ici était bon mais si je pense meilleut avec un sabayon réussi !
L
un tiramisu salé.. j'aimais gouté.. c'est bon?
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité