750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
4 mai 2010

- Côtes de porc aux épices -

Nous étions partis en visite dans le nouvel Auchan ouvert pas loin de chez nous pour voir si il était bien ou pas - on a une vie passionnante - et évidemment nous sommes tombés par le plus grand des hasards aux rayons des livres de cuisine.

Cela fait un petit moment que je collectionne/achète/imprime toutes sortes de recettes des quatres coins du monde à tester. Et croyez moi j'ai pas mal de recettes à tester ! Je me suis même en tête de récupérer les recettes des restaux d'en bas de chez moi pour voir si je fais meilleur qu'eux sachant que c'est des restaux pour touristes, je ne m'attaque pas non plus à de la haute gastronomie non plus ! Bref je veux m'organiser mon Top Chef perso rien qu'à moi.) Mais revenons à nos moutons, à mon rayon librairie à Auchan, mes envies de tester les 3/4 de recettes et mon porte monnaie qui me regarde de travers. Finalement je pars sans rien... pour finalement choisir deux livres ô combien je suis sûre malheureux sans moi : "la cuisine des antilles" de Marabout Chef et "Les basiques italiens" de Mon cours de cuisine pour apprendre à faire des raviolis et des pâtes soit même ( et faire concurrence à Barilla !).

Au vu du tire du post, vous devinerez facilement que j'ai testé une recette antillais, à la base fait avec de la viande d'agneau mais à la maison il n'y avait que du porc, donc let's go pour du porc. En voyant la liste des ingrédients, ce n'est pas les premières choses auxquelles j'aurai pensé mettre ensemble mais finalement...

Ingrédients (2 personnes) :
Jus de 2 oranges
2 cuillères à soupe d'anis
1 cuillère à café de garam masala (what it is ??)
3 piments oiseaux (dans la recette originale on en met qu'un "petit", suivant les goûts de chacun !)
1 cuillère à soupe de miel liquide
1/2 cuillère de sel fin
2 cuillères à soupe de rhum (ancien)
2 côtes de porc ou d'agneau

PLATANTILLAIS

Ce n'est pas une recette à préparer à la dernière minute puisqu'il faut faire mariner la viande pendant au moins une heure. La marinade se constitue du jus d'orange, de l'anis, du garam massala, le piment haché, le sel, le miel et le rhum. Y disposer la viande et attendre une heure. Retourner la viande régulièrement.

Au bout d'une heure, mettez la viande 45mn au four à 180°C. La recette se termine sur la réduction de moitié du jus de cuisson mais je suis passée directement à l'étape "on mange!" en utilisant le jus tel quel. Cela donne un résultat en bouche assez déroutant, qui je pense peut ne pas plaire à tout le monde. Les premières saveurs sont sucrées/anissées pour terminer sur les épicées. J'ai servi avec du riz. Personnellement j'ai bien aimé, mais cela ne restera pas mon plat favori. Il faut tester pour savoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hum c'est clair que je n'aurais pas forcément pensé à mettre du jus d'orange mais bon. Moi je fais des Côtes de Porc au miel, c'est super bon.
R
@ Eva : le livre de recettes antillaise en regorge ! J'arrête pas d'en tester !<br /> <br /> @ Valérie/Covaly : la semaine prochaine je vais parler de recettes antillaises sans anis, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !
V
C'est effectivement l'anis qui me gênerait. Mais c'est peut être seulement un a priori. Bonne soirée :)
E
Superbe recette !<br /> Bisous
R
oui ça change, après l'anis tout le monde n'adhère pas !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité