750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
25 avril 2010

- Le Bambou -

___________

Maj de Comptes Rendu de Voyage

___________

Le bambou est comme son nom l'indique un restau asiatique, vietnamien pour être un peu plus précis et se situe dans le 13ème arrondissement. On y trouve donc du phô, des nems et tout ce qui a de plus commun dans ce type de restau. Rien de surprenant à la carte mais les assiettes sont énormes !

Nous sommes allés au Bambou parce que nous ne voulions pas attendre au Pho 14 (et oui à 15h il y a encore la queue...) et nous sommes restés sur notre idée de départ. Une soupe et ça repart ! J'ai commandé mon habituel "phô boeuf cru taille grande" et quelle surprise en voyant la taille de l'assiette et son contenu ! Les proportions étaient doublées, que ce soit pour les pâtes ou la viande crue. Ce n'est pas pour me déplaire mais il y en avait tellement qu'il est impossible de finir ! Par gourmandise, on s'était pris des nems, pas mauvais du tout mais on a eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup-là ! La viande crue était tout juste décongelée, un léger bémol puisqu'elle cuit rapidement dans le bouillon. Par contre la sauce du phô est mélangée à une sauce piquante, attention aux palais sensibles !

Photo0073_1_
Photo prise de mon portable d'où la qualité...

Mais tout n'est pas rose dans ce restau et le point faible de ce restau, c'est le service : exécrable ! On s'est fait limite engueulé parce que nous n'avons pas choisi nos plats une minute après s'être assis. Pas de sourire, à peine un merci quand on a payé ! C'est bien dommage car dans le prix du plat il y a le service. Un sourire, ça peut aussi être agréable !

En parlant de prix, les prix sont alignés sur ceux généralement pratiqués donc pas de mauvaises surprises de ce coté là !

Le Bambou
70 rue Baudricourt 75 013 Paris
Métro Tolbiac

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Plus désagréable impossible dommage car c'est bon
R
@ Aurore :oui c'est sûr que le service est rarement le point fort des restaus du 13ème voire même jamais. Mais par exemple au Pho 14 on a quand même le temps d'ouvrir la carte avant que le serveur vienne nous demande notre commande ! Après le coté rapide des restaus asiat' de ce coin, je n'ai pas trop de problème avec ça mais vraiment se faire limite engueuler, non !
A
Par contre je tiens à te dire que le Monsieur qui gueule est une marque de fabrique, il porte le sceau de la maison, qu'il s'agit d'une véritable cantine, pas un restaurant où le client est roi. D'ailleurs il est fréquenté essentiellement par des asiatiques. Il faut manger vite fait bien fait car ça pousse au portillon.<br /> J'ai même fait une crise d'angoisse une fois car nous avions été placé entre deux tables, et c'est juste insupportable.<br /> <br /> Une fois dépassé ces inconvénients, je trouve que cette cuisine typique vaut le détour. Il faut essayer les desserts, ils sont hors du commun !!
A
Ah ! Une connaisseuse ! Le bambou est la cantine particulière de la famille, je pensais faire un post bientôt , dès que j'aurai fait des photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as du gout , tu as beaucoup de gout en matière culinaire :=)
R
Ouaip, le minimum !
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité