750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
18 avril 2010

- Les japonais à Mouffetard -

Le japonais c'et ma grosse faiblesse. Pas envie de faire à manger, tiens et pourquoi pas des suhis, makis et toute la famille. J'ai bien les bouquins et les ustensiles pour en faire, mais à chaque fois je me retrouve avec la cuisine (enfin mon coin cuisine) en champs de batailles avec du riz partout sauf là où il devrait être et une découpe des rouleaux plus ou moins aléatoire. Je regarde parfois comment ils font dans les restau, on a - peu près - les mêmes outils et, pourquoi ça fait pas pareil ?! Je suis sûre que j'ai du recevoir une malédiction à la naissance c'est pas possible (ou je suis pas douée oui ok, ça peut - peut être - être une explication !)

Japonais2Japonais6

J'ai testé quelques japonais dans le quartier Mouffetard (Station Place Monge/Censier ou Cardinal Lemoine), surtout ceux en bas de la rue. D'ailleurs Mouffetard avant d'arriver sur Paris, je ne l'associé qu'au livre "la sorcière de la rue Mouffetard" qu'on doit lire généralement vers 6/7 ans. Je n'avais jamais imaginé que cette rue existait réellement. Et qu'en plus elle était connue ("nan mais d'où tu sors toi !"). Pensez bien que depuis maintenant 3 ans n région parisienne, je l'a connais un peu mieux. Cette rue et ce quartier se situe dans le quartier Latin, derrière le Panthéon et est blindée de monde à toutes les heures du jours de la nuit avec des étudiant en état plus ou moins de marche et des touristes en train de lire toutes les cartes de chaque restaurant. Autant dire que la montée vont être longue. Ce quartier équivaut un peu à Saint Michel avec des restaurants d'une qualité aussi plus ou moins aléatoires. Pour moi, le meilleur restaurant du coin reste Cap 99 comme expliqué ici et le pire, son voisin le restaurant indien Aaradhana où les plats sont huilleux, les salades de fruits composée d'une pomme (mal) coupé en 8, un service exécrable pour un prix loin de la qualité de ce restaurant. Vous serez prévenus ! Bref re-passons au sujet principal, le japonais. Je ne les ai donc pas tous testés. Le premier qui a attiré mon oeil est le restaut Sushiko.

Japonais2

Nous étions 2 et pn nous adonné un place entre le mur & le passage. On a donc pas vraiment apprécié la place mais à priori il n'ya avait pas autres choix. Le restaurant étant tout en longueur, nous n'étions pas les seuls dans ce cas. Dommage ! Ce qui était dans l'assiette reste très conventionnel. Mais frais. Les soupes & salades sont préparées à l'avance mais aucune mauvaise surprise. Le kir était offert comme dans tous les japonais du coin (faut bien attirer le toursite!).  J'en suis ressortie le ventre plein (ouf !!) mais pas 100% satisfaite. J'avais testé aussi les makis d'un traiteur chinois du bas de la rue Mouffetard, mais préparé à l'avance, même que quelques heures à l'avance non, c'est vraiment non !

Japonais1Japonais7

Le deuxième restau est Edogawa. Le restaurant a déjà un avantage certain sur le premier, il est beaucoup mieux agencé, on peut avoir donc un minimim "d'intimité" dans le retaurant et ne pas subir des passages insécents. La déco reste quant à elle assez sobre. Les sushis sont d'une meilleure qualité que le premier, mieux fini ou une plus grande maîtrise du savoir-faire, je ne sais pas. Le service est correct, jamais trop d'attente sans tout autant être pressé. On a évidemment notre kir que l'on mange sur place ou à emporter. Ce restau a longtemps été ma réfèrence pour les japonais à Mouffetard. Mais...

Japonais1

Mais un nouveau restaurant japonais a ouvert je suis partie : Hoki's. Tout simplement parce qu'il faisait des "hokis", ces makis dont l'algue est remplacée par une feuille de salade. Je n'ai rien contre l'algue, j'aime plutôt pas mal mais la salade ça change. Les soupes et salades sont les mêmes que partout ailleurs, même saveur, même disposition. On aime, on aime pas. Le service est un peu plus long qu'Edogawa (parfois 15mn pour predre à emporter, on a le temps de manger la table en attendant) mais reste très serviable. Il reste malgré tout dans mon top des restaus japonais du coin. Il en y a évidemment d'autres mais je n'ai pas testé (encore!).

Niveaux prix, ils sont tous équivalents. On ne pourra pas les départager sur ce point.

Japonais4

Si vous avez quelques adresses de bons japonais dans le coin (ou ailleurs dans Paris,votre meilleur restau à rue St Anne par exemple ! ) hésitez pas à diffuser.

Bonne fin de week end à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou , merci beaucoup d'etre passé sur mon blog , ca me fais tres plaisir ton p'tit commentaire :)
R
Bren moi non plus j'aime pas le poisson mais l japaonais j'adore ça !!! Va comprendre quelque chose ...
L
Je suis pas très poisson dans les restos japonais^^ mais le reste me convient, en général^^
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité