750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
13 avril 2010

- Le gateau antillais -

Quand le seul impératif est d'utiliser du lait de coco, on se laisse tenter par le gateau dit antillais. Il y a à priori 1000 recettes de ce gateau et 1000 aspects qui en découlent. Et voici celle-ci trouvée au hasard du net et mis un peu à la sauce de la maison.

Gateauantilais1

Ingrédients :
6 oeufs
200 g de sucre
200 g de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
cannelle, jus de citron
1/2 boite de lait de coco
1 boite de lait concentré sucré
4 cuillères à soupe de Maïzena

Tout d'abord, il faut commencer par mélanger le sucre avec les oeufs, en les fouettant jusqu'à ce que ça mousse. Ensuite rajouter la farine, la levure, le sucre vanillé, le jus d'un citron et la cannelle. Allumer le four et faire cuire 30mn à four chaud pendeant 30mn.

Mais ne croyez pas que vous pourrez vous tournez les pouces pendant ce temps, il faut s'attaquer à la crème, qui garnira et nappera le gateau.  Il faut donc faire chauffer tout en remuanr, pendant 10 mn, le lait de coco et le lait concentré sucré dans une casserole et ajouter la maïzena.

Quand le gateau est cuit et la crèe prête, couper le gâteau en 2 disques, étaler la moitié de la crème sur le 1er disque. Couvrir avec le 2ème disque. Napper le 2ème disque avec le reste de la crème.

Gateauantilais2Gateauantilais3

Pour les gourmands, vous pouvez commencer le manger de suite, mais pour les gourmets, ce gateau est 1000 fois meilleur après un séjour de quelques heures au réfrigérateur.

Gateauantilais4

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Elisa : tiens moi au courant !<br /> <br /> @ Zofia : le gateau est déjà assez parfumé je pense que tu peux enlever la crème coco si tu aimes pas ça. Ou faire une crème avec un autre parfum. Bisous !
Z
Bizarrement, à cause du lait de coco, je crois, ce gâteau ne me tente pas vraiment... :(
E
MMMmmmmmiiaaaaaammmmmm! je sens que je vais tester ça bientôt!
R
@ Laly : ha dommage mais le gateau n'a ps tnu jusque là ! C'était le test du WE de pâques !<br /> <br /> @ Audrey : merci et j'espère à bientôt !
A
ça a l'ait très bon tout ça, les photos sont belles et très appétissantes;)bonne nuit!
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité