750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
28 février 2010

- le café suédois -

Avant de partir loin de Paris - bon 250 km mais quand même - je voudrais vous parler du café suédois. L'endroit est je pense connu des parisiens mais assez peu des touristes, l'endroit reste relativement calme mais un peu petit déjà pour le nombre de gens qui viennent. Mieux vaut arriver avant l'heure du gouter sinon vous ne trouverez pas de place  sur leurs bancs ikéa !

J'ai découvert ce café il y a déjà bien quelque temps je ne sais plus comment, sûrement du bouche à oreille.  Le café est situé à l'intérieur de l'institut suédois. En été on peut manger dans la cours intérieur, bien protéger des vents mais pas de oiseauix. Ils n'attendent même pas que l'assiette soit terminée ou que vous tournez votre dos, ils sont là picorant. Eux aussi connaissent les bonnes adresses !

DSCF2679

Que nous propose ce café si prisé ? Du chocolat chaud, du café ou du thé. Jusque là on en trouve partout et pas besoin de traverser tout Paris pour cela. Mais les gâteaux sont eux beaucoup plus surprenants : imaginez gateaux gingembre/courgette, ça à de quoi faire tiquer !! Mais c'est délieux ! Tous les gateaux sont fait maison on arrive on prends ce qu'il y a. Si il y en a plus, repassez à un autre moment. Le café propose des soupes mais je n'ai à ce jour jamais gouté.

DSCF2672

Mais le plus beau dans ce café reste le prix, je vous laisse admirer les prix : (cela change des prix de certains cafés parisiens qui en plus te servent de la flotte...)

DSCF2683

Evidemment ils ne prenent pas de CB  - mais il y a un distributeur à coté de la station de métro - Ils ont ouvert tous les jours de 12h à 18h sauf le lundi et malheureusement contrairement à ce qui est marqué sur le site ils ne sont pas ouvert le mardi soir.

Le café suédois
11 Rue Payenne
75003 Paris
Métro Saint Paul

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@ Avant l'averse : parfois vaut mieux pas avoir le détail de ce qu'on mange ^^<br /> <br /> @ Laly : tu vas être obligée maintenant :]
L
Oh cas où un jour, je vais à Paris, je note l'adresse :)
A
Une nouvelle adresse à noter dans un carnet. Dans le genre desserts trop étranges mais bon, j'ai goûté un jour un gâteau au chocolat épicé avec je ne sais plus quel légume (concombre ? ou bien avec du cactus ???), enfin, un truc TROP bizarre dans un restaurant mexicain à Bastille, délicieux mais inqualifiable gustativement parlant. Un peu comme les boulettes de viande aux fruits rouges chez Ikéa :)
R
@ Zofia : oui vraiment le rapport qualité/prix est vraiment bon ! Si un jour tu passes sur Paris...<br /> @ Dan : j'attends ton retour si tu y passes!
D
Merci pour cette info, une bonne idée....
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité