Ballades gourmandes & autres lubies.

mardi 23 février 2010

- Porc au vinaigre balsamique et basilic -

Attention à ceux qui n'aime pas les sauces trop vinaigrées ou plats trop acides, je vous déconseille ce plat ! Pour les autres je ne peux que vous conseiller de gouter évidemment :p. Recette inspirée du livre des marabout chef spécial wok. A la base c'est une salade d'agneau.

Donc voilà les ingrédients :

3 tranches de porcs (viande blanche)
8O ml de vinaigre balsamique
50g de basilic
Jus de 1/2 citron
200g épinard (bon là j'avais que du surgelé)
1 oignon
2 tomates
Fromage de chèvre
Un peu de spaguetti pour caler les gros appétits

WOKVINAGRE

Comme tout wok on fait mariner la viande (couper en morceaux) avec le  dans le vinaigre balsamique le  jus de citron et le basilic. Commencer par cuire les pâtes.

Faire revenir les oignons puis les tomates et ensuite on a joute les épinards. Réservez et faire saisir la viande. Servir les légumes et la viande avec des morceaux de chèvre. Et vaaalààà !

*

Sinon j'ai retenté quelques recettes de la semaine dernière : le chocolat chaud Made In Bliss et le Cheese Cake.
Pour le chocolat chaud j'ai mis un peu moins de muscade, un peu moins de chocolat et un peu plus de cannelle. Honnêtement là... on peut pas détester !

cheese_cake_choc

Et le cheese cake : j'ai remplacé le fromage blanc par du yaourt (500g toujours), une demi plaquette de chocolat noir à 70% avec de la noix de coco en poudre et remplacer les petits beurres par des spéculoos. J'aivais pas assez de spéculoos donc il y avait seulement le fond. Pour le reste la recette est la même sauf la dernière semaine  :  j'ai laissé reposé le cheese cake une nuit au frigo. Cette fois ci la croute n'était pas cramée et la garniture un peu plus légère. Les papilles ont adoré !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Roodkapje à 20:00 - L'aventure se passe dans la cuisine ! - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Waw, je viens de voir ton nouveau blog que j'aime beaucoup. Forcément, lorsque l'on me parle de gastronomie, j'accours et j'écoute (enfin, dans ce cas là, je lis).

    Ahh, j'aime beaucoup.. continue comme ça

    Posté par Cuck, mercredi 24 février 2010 à 22:24
  • merci

    Posté par Rood., samedi 27 février 2010 à 09:52

Poster un commentaire