750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ballades gourmandes & autres lubies.
9 février 2010

– le Cheese Cake (au fromage blanc et aromatisé vanille) -

Tout le monde en fait depuis quelque temps et honte à moi je n’avais toujours pas testé. Je suis née paresseuse donc si j’en mangeais c’est parce que je suis au BIA ou au Starbucks voire (si vraiment il faut !) au Paradis du fruit ! 

Donc me voilà la tête en train de chercher dans les placards les petits beurres le sucre la farine, la gousse de vanille avec un détour pour le frigo pour le lait, fromage blanc et crème ! J’ai trouvé une recette sur Marmiton.org que j’ai un peu arrangé avec les ingrédients en stock:
> Pour la croute : 200g de petit beurre avec pépites de chocolat & 125g de beurre (demi-sel évidemment !!)
> Pour la garniture : 500g de fromage blanc, 150g de sucre, un peu de lait, la gousse de vanille, 4 cuillères à soupe de farine, 20cl de crème semi-épaisse.

Allez on préchauffe le four à 180°C et on commence ! En premier j’ai fait chauffer un peu de lait avec la vanille. Ensuite dans un plat j’ai écrasé les petits beurres avec le beurre pour commater tout cela. J’ai  tapissé de papier sulfurisé le moule et j’y ai mis en tassant bien la pâte petit-beurre/beurre pour faire la croute. On réserve tout ça au frais ! Battez le fromage blanc au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les œufs un par un. On ajoute là la crème & le lait vanillé. Versez sur la croûte et mettez tout ça dans le four. On attend 55 mn environ, on rattend - encore et encore - que ça refroidit parce que le cheese cake tiède ce n’est pas top !

DSCF2457

Voici quelques photos de mon 1er cheese cake, croute un peu trop cuite (j’avais rallongé le temps de cuisson parce que la pâte n’était pas entièrement cuite) et une vanille qui se ne pas sent pas tellement. Dommage ! Mais ne vous inquiétez pas il se laisse manger et ne plombe pas l’estomac (dixit le copain qui en a profité !) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Aaaaa !! bon ben du coup je vois très bien ce que c'est ;-) j'avais pas du tout pensé à ça lol
R
@ Axoulle : merci :)<br /> @ Zofia : désolée pour mon manque de vocabulaire culinaire, un petit beurre c'est les petits gâteaux que l'on prends à 4h. Tu en as dans tous les magasins toute marque. En fait la croute c'est un mélange du beurre avec ces gâteaux réduits en miette.
Z
Je n'en ai jamais goûté, et ça m'intrigue. Par contre, quand tu dis "petit beurre" c'est quoi exactement ?
C
Bonjour,<br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant notre région.<br /> <br /> En vous remerçiant par avance.
A
bravo il est tres beau
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité